mardi 18 février 2014

Amigurumis : les techniques

Voici la liste de tous les tutos que j'ai réalisé pour expliquer différentes techniques permettant de crocheter des amigurumis.
Il suffit de cliquer sur les liens !




11 commentaires:

  1. Suivant régulièrement tes articles, cela me donne envie de reprendre le crochet, que j'ai débuté (brièvement) l'année dernière avant de me découvrir une vraie passion pour la frivolité aux navettes.
    Très beau travail Julie entre tes tutos et articles. J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert Etsy il y a peu... En naviguant sur ce site, j'ai vu d'adorables petits Pokémons en crochet. Incapable de résister à l'appel de la peluche, j'ai cherché des images sur Google. Peu à peu, j'ai appris que les internautes mettaient en ligne des patrons et qu'on appelait ça des Amigurumi.
    Alors, complètement obsédée par ces adorables petites boule de laine, j'ai couru chez ma boutique de Loisir Créatif préférée. Je suis naturellement douée pour les arts, je suis capable de maîtriser une technique du premier coup et de surpasser mes camarades qui s'y penchent depuis des mois.
    Mais ce don doit se venger car je suis incapable de comprendre le moindre début de motif en crochet. Ton site est de loin le meilleur pour commencer, alors je vais m'acharner... Je m'y suis mise depuis hier soir, peut-être devrais-je travailler d'avantage dessus avant de m'avouer vaincu ? J'ai posté ce commentaire pour te remercier de ton Blog, mais aussi pour que tu puisse m'aider si j'ai un blocage.
    Je m'excuse pour les détails foisonnants, mais j'ai l'habitude d'écrire (pour un roman).
    Merci encore...
    A mon crochet, je vais réessayer de comprendre la technique du cercle magique !

    Paloma Swan.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces compilations de tutos tellement clairs et réussis ! Je me suis servi de plusieurs d'entre eux pour réaliser mon premier amigurumi, un Totoro ;-) Je t'ai d'ailleurs fait un peu de promo sur mon blog en parlant de tes chouettes tutos ;-) J'espère qu'ils seront utiles encore à beaucoup d'autres personnes :-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tutos !!!
    Merci beaucoup à toi de partager à tous tes connaissances !! :)
    Tout est super clair et facile à comprendre, super blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai trouvé votre blog et je souhaiterais vous poser une question , j'ai un souci avec le museau du chat Amineko, j'ai suivi toutes les indications u patron et mon museau n'est pas aussi aplati que sur les photos, pourriez vous m'expliquer pourquoi. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le museau d'Amineko forme un tube cylindrique qu'il faut aplatir et coudre en longueur. Peut-être pouvez-vous m'envoyer une photo via la rubrique contact dans la colonne de droite?

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Merci beaucoup pour tous ces conseils pour débutantes (ou non !) J'ai commencé le crochet cet été et grâce à ces tutos mes petits amigurumis se sont bien améliorés ^^ (j'ai en particulier fait les mini-citrouilles très mignonnes pour cet automne! )

    RépondreSupprimer
  7. Merci énormément pour votre blog! Il est super et grâce à lui j'ai enfin réussi à aller plus loin que le premier rang de maille!!!!! Mon premier amigurumi est en cours!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. super !!! merci pour votre blog. On attend votre livre car il n'en existe pas un avec autant de détails et on ne peut que réussir grâce à vous. J'en rêve de trouver un livre qui réunirait toutes ces explications!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait drôlement plaisir ^^ C'est vrai que les patrons des livres sont en général peu détaillés, et pas très adaptés aux débutantes.
      Aucun livre en prévision pour l'instant !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire ^_^