vendredi 9 novembre 2012

Sac petite fille

Me revoilà pour une nouvelle créa perso.
Cette fois-ci, il s'agit d'un sac pour une fillette. 

J'ai utilisé du coton Tucan de Katia, 2 pelotes, et un crochet 3,5. 
Le sac mesure 24 cm de large et 17 cm de haut.

J'ai commencé par faire un fond plat et ovale en mailles serrées.

Pour les brides, j'ai utilisé une technique qui consiste à monter un rang de mailles serrées sans chainette de départ, pour un rendu plus "élastique" qu'avec un rang de mailles en l'air.

J'ai rajouté un fermoir avec un gros bouton,
et je l'ai personnalisé pour sa destinataire.



11 commentaires:

  1. c'est super joli! la forme est magnifique et le choix des couleurs splendide !!!

    RépondreSupprimer
  2. que de belles couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas bien compris comment est fait le montage de départ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je monte une chainette, puis je tourne autour en maille serrée en faisant des augmentations aux extrémités pour que le fond soit plat. J'espère que je répond à ta question!!!

      Supprimer
  4. Merci pour vos trucs et tuto très bien expliqué

    RépondreSupprimer
  5. MERCI !!!! je m'y colle dès que j'ai terminé mes encours, (et il y en a, lool) c'est super sympa et beau de nous proposer ces tutos, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. je l'adore bravo pour la réalisatrice

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,
    J 'adore le sac et les couleurs .
    Bonne fin de journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Je cherchais un cadeau à offrir à une petite cocotte copine de classe de mon coco. C'est extra la façon dont vous l'avez personalisé pour la destinataire!!! :) Simple et magnifique! Merci encore de partager avec les autres! :)
    Joelle

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire ^_^